La plupart des fumeurs ne pensent pas décrocher, car la cigarette les aide à surmonter le stress et à rester calme face à toutes les situations. Comme la cigarette contient de la nicotine, elle permet de ressentir du bien-être. Ce stimulant agit sur le cerveau et élimine le stress de manière progressive. Toutefois, la cigarette ne contient pas que de la nicotine. Elle produit des gaz nocifs et renferme des composants dangereux pour la santé. En d’autres mots, elle représente un danger réel pour la santé. Pour décrocher, les gros fumeurs peuvent tester la cigarette électronique et nous dire donner des nouvelles plus tard. Découvrez comment cette cigarette moderne peut aider à arrêter définitivement la cigarette.

Une cigarette peu nocive

La cigarette électronique est la solution au problème des fumeurs qui veulent décrocher, mais qui n’y arrivent pas. L’e-cigarette a été créé pour réduire de manière significative les risques auxquels s’exposent les fumeurs invétérés. À la différence de la cigarette classique, elle n’émet pas des gaz nocifs, car elle n’entraîne aucune combustion. Elle ne dégage pas de la fumée, mais de la vapeur d’où utilisation du terme vapoteurs plutôt que fumeurs. La résistance présente à l’intérieur chauffe l’e-liquide de cigarette électronique et c’est ainsi que de la vapeur est produite. La résistance en question s’allume grâce à la charge fournie par la batterie.

La cigarette électronique ne contient pas d’éléments toxiques à l’exception de la nicotine qui est le composant responsable de la dépendance dans la cigarette classique. Pour cette raison, elle très peu nocive comparée à cette dernière.

Les mêmes sensations qu’avec la cigarette classique

Une fois qu’un gros fumeur décide d’adopter la cigarette électronique, il n’aura plus envie de retrouver vers la cigarette classique. L’e-cigarette produit exactement les mêmes sensations qu’avec la cigarette traditionnelle. Certains fumeurs l’apprécient plus, car la vapeur est plus douce que la fumée et elle n’entraîne pas une mauvaise haleine.

Pour que l’e-cigarette donne les mêmes effets que la cigarette classique, il faut bien doser la nicotine présente dans l’e-liquide en fonction de ses besoins. Si vous êtes un fumeur moyen, une quantité raisonnable de nicotine suffit amplement. En revanche, si vous grillez plus de 20 tiges par jour, il faudra envisager d’augmenter la dose de nicotine afin de répondre à vos besoins. Pour en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un connaisseur notamment sur la manière de doser la nicotine.

De l’économie à l’affiche

Grâce à l’e-cigarette, fini les grosses dépenses liées à l’achat de cigarette. En effet, si vous êtes un gros fumeur, vous grillez au minimum 15 tiges par jour. En revanche, avec la cigarette électronique, une recharge en e-liquide tient deux ou trois jours en fonction de votre fréquence de vapotage. Vous ne ressentez aucun manque, car la nicotine présente dans l’e-liquide est dosée en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, l’e-cigarette est facile à utiliser. Elle se recharge comme un téléphone et vous n’avez pas besoin d’une cigarette pour en profiter. C’est une cigarette tout-en-un qui arbore un beau design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *