Si vous travaillez sur plusieurs ordinateurs ou encore que souhaitez disposer d’un moyen rapide pour accéder à vos fichiers lors de vos déplacements, une clé USB est une option intelligente à envisager. Celle-ci fonctionne en la connectant tout simplement à votre ordinateur via le port USB. Une fois la clé connectée, vous pouvez accéder au contenu de cette dernière. En attendant, si un incident malheureux rend vos fichiers inaccessibles. Vous aurez besoin de récupérer les données de votre clé USB.

Comment ai-je perdu mes fichiers?

Vous pouvez perdre l’accès à vos fichiers de nombreuses façons. Il se peut qu’une erreur de connexion entre la clé et le port USB vous empêche de sauvegarder vos fichiers sur votre clé USB. Cela est souvent dû à des dommages causés aux ports du connecteur ou au retrait du flash disque du périphérique avant que l’ordinateur ne puisse tout enregistrer.

En plus des dommages physiques, les logiciels malveillants peuvent être un autre problème. Par exemple, si votre ordinateur est infecté et que vous connectez votre clé USB, son contenu est également infecté. Souvent, vous recevez un message d’erreur indiquant que le fichier est inaccessible ou que votre lecteur manque de mémoire. Ces deux éléments pourraient indiquer que des logiciels malveillants sont présents.

Le problème pourrait également venir de lac lé USB elle-même. Il n’est pas rare que des clés USB se plantent en raison de pièces défectueuses, d’une surchauffe ou d’autres problèmes. Si cela vous arrive, le plus simple est de faire examiner et réparer le disque dur par un expert en restauration.

Quand faire la récupération de données de clé USB

Lorsque vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers, des solutions sont disponibles. Tout d’abord, vous pouvez connecter votre clé USB à un autre ordinateur pour voir si vous pouvez accéder aux fichiers de ce périphérique. En outre, vous pouvez utiliser un logiciel pour récupérer vos fichiers perdus.

La deuxième solution est de faire appel aux services d’un professionnel en récupération de données sur une clé USB. En effet, un professionnel a les outils pour vous aider à restaurer vos fichiers. Parfois, un professionnel vous recommande d’abord de récupérer vos fichiers à l’aide d’un utilitaire avant d’intervenir.

Si pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas, l’expert va intervenir.Ainsi, il demande que vous l’envoyiez votre clé USB. Une fois reçue, l’expert en récupération de données sur clé USB inspecte votre flash disque et récupère les données par la suite.

Combien coûtent les services de récupération?

Le coût de chaque projet dépend de nombreux facteurs, dont la complexité de la restauration. C’est seulement après que l’expert a examiné votre appareil que vous recevez un devis qui explique le montant du service si vous décidez de continuer.

Toutefois, sachez qu’à part le fait de récupérer vos données, un expert vous fournit souvent des recommandations de sécurité afin de bien préserver vos données dans le futur. Aussi, notez que les services d’un expert sont garantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *