garage automobile

Votre budget ne vous permet pas d’acheter une voiture neuve et vous avez décidé de porter votre choix sur une voiture d’occasion. Sachez que vous pouvez trouver une voiture d’occasion en excellent état si vous faites bien votre choix. Voici les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire une bonne affaire.

Vérifier l’année de mise en circulation de la voiture

L’âge de votre voiture et plus précisément son année de première mise en circulation sont importants si vous voulez bien faire votre choix. Combien même vous aimez le design d’une voiture, évitez d’acheter une voiture qui roule depuis plus de 10 ans. Vous serez alors sûr que votre voiture est assez récente et qu’elle n’a pas beaucoup servi. Par ailleurs, évitez d’investir pour une voiture tout-terrain d’occasion, car ce type de véhicule a beaucoup roulé sur des routes sinueuses et il est fort possible que ses trains roulants aient beaucoup souffert. Préférez une berline classique qui n’a fait que des autoroutes et des routes bitumées. Dans  la majorité des cas, ce type de véhicule est encore en excellent état. Le garage LS Auto Services vous propose la vente de véhicules toutes marques.

Vérifier le kilométrage effectué

Le nombre de kilomètres parcourus par une voiture compte également lors de l’achat. Si une voiture n’a pas encore parcouru plus de 50 000 km, elle est encore en excellent état. En effet, les voitures sont équipées de ce qu’on appelle des pièces d’usure. Ce sont des pièces qu’il faut remplacer à partir d’un certain kilométrage afin de garder la voiture en bon état. Parmi les pièces d’usure qu’il faut remplacer régulièrement figurent la pompe à eau, la courroie de distribution, la courroie d’alternateur, les silent bloc des trains roulants, les plaquettes de frein, etc.  À partir de 100 000 km, certaines de ces pièces doivent être remplacées afin que la voiture préserve toute sa performance tant au niveau du confort que de la puissance du moteur.

Vérifier l’état général de la voiture chez le garage LS Auto

L’état général de la voiture se rapporte à son aspect extérieur,  le confort qu’elle confère, se s différentes fonctionnalités, etc. Vous devez être attentif à tous les détails si vous voulez que la voiture que vous achetez soit à hauteur de vos attentes. Si vous ne prenez pas le temps nécessaire pour inspecter l’état de la voiture, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier la bonne marche du moteur. Pour cela, il n’y a pas trente-six solutions. Vous devez vous faire accompagner par un bon mécanicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *