Depuis quelques mois, les budgets de nombreuses entreprises se sont resserrés. La ruée vers le travail à distance s’est enfin calmée et les gestions technologiques des entreprises ont changé, y compris dans le domaine des dépenses technologiques.

L’avenir étant largement incertain, il est plus important que jamais de surveiller de près vos finances. Vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter de gaspiller la précieuse trésorerie de l’entreprise

Obtenez une situation réaliste de vos dépenses en télécommunication

À quand remonte la dernière fois où vous avez pris du recul et évalué vos dépenses en matière de télécommunication ? A présent, dans la gestion d’entreprise, chaque euro compte. Malheureusement, dès que vous ouvrez une facture de télécommunications, elle semble être rédigée dans une langue étrangère et il est presque impossible d’interpréter où va tout votre argent.

Obtenir un audit d’expert,comme SI Nrj consulting, de vos dépenses technologiques est un premier pas judicieux vers une meilleure compréhension et certainement vers des économies. Un audit complet implique un examen de vos factures, qui comportent très probablement des erreurs. Un audit permettra de découvrir les frais relatifs aux services non utilisés et peut donner lieu à des crédits et des remboursements.

Un expert en télécom comme SI Nrj examine également l’ensemble de vos dépenses en télécommunication, en étudiant votre écosystème technologique dans son ensemble et en passant en revue les contrats existants. Si vous devez annuler certains services ou négocier des accords de prix, un audit permettra de le découvrir.

Prendre des décisions technologiques éclairées

Si, dans le climat économique actuel, la meilleure chose à faire consiste à conserver les économies réalisées grâce à votre audit, la prochaine étape consiste à consulter un expert comme SI Nrj consulting sur la manière d’allouer ces nouveaux fonds épargnés.

Il peut y avoir des technologies dans lesquelles y investir permettent de réaliser des économies supplémentaires, d’améliorer la productivité ou d’accroître l’efficacité. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, il vaut la peine de demander l’avis d’un expert pour déterminer s’il existe des solutions de cloud computing ou d’autres technologies qui pourraient permettre de réaliser des économies à long terme.

Engager une tierce partie si nécessaire

Comme la technologie elle-même, vos coûts technologiques seront fluides. Si un audit vous permettra généralement de réaliser des économies que vous n’attendiez pas, vous ne pouvez pas prévoir de dégager continuellement des économies sans gérer vos dépenses en télécommunication.

Une tierce partie peut se charger de la gestion des dépenses en télécommunications et s’assurer que vous dépensez toujours ce que vous devriez pour les technologies que vous utilisez réellement. Si un contrat doit être renouvelé, un professionnel de la gestion des dépenses de télécommunications peut s’occuper de l’administration des appels d’offres et de la négociation du contrat afin que vous obteniez toujours le meilleur prix possible.

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