La gestion de projet est fortement impactée par des changements majeurs liés au développement des nouveaux modes de travail et les équipes cherchent des solutions pour collaborer efficacement malgré les contraintes liées à la distance. Klaxoon, spécialiste des outils collaboratifs depuis 2015, propose une suite logicielle complète au service des organisations pour maintenir et améliorer l’efficacité des équipes tout en stimulant les échanges. Les outils de Klaxoon s’appuient sur des méthodes industrielles agiles qui ont fait leurs preuves : management visuel, méthodes agiles… Elles sont ainsi rendues accessibles à n’importe quelle équipe.

Cette application vient révolutionner tous les temps de collaboration des équipes, qu’elles soient au bureau, en déplacement ou à distance. Ainsi, sur son ordinateur, son téléphone ou sa tablette, chaque participant peut contribuer et s’exprimer en temps réel sur Board, tableau blanc digitalisé et partagé. Board offre la possibilité de centraliser, structurer et organiser les idées ou les tâches de façon visuelle. Chacun contribue avec du texte, un dessin, des images ou même des vidéos. Les éléments sont présentés sous forme de tableau, de lignes ou de colonnes en fonction de l’approche souhaitée : brainstorming, priorisation ou chronologie. On peut même y copier coller des fichiers Excel.

Klaxoon propose une bibliothèque de modèles prêts à l’emploi pour commencer facilement. Le template SketchMyProject permet ainsi de construire son tableau de bord pour gérer visuellement et en équipe les projets. Thomas Grobey, manager d’un site industriel chez EDF, utilise Board pour faire des réunions d’équipe chaque matin, suivre les projets en cours et débloquer rapidement les situations grâce au management visuel. Chacun peut en effet remonter en temps réel les points de blocage, ce qui permet de les traiter rapidement et d’avancer sereinement sur les projets. “Ce support commun nous rassemble, crée du lien dans l’équipe et nous permet de gagner clairement en efficacité !

Chez l’Occitane, c’est le modèle Kanban qui est utilisé pour la gestion de projet : Christelle, IT Expert, a digitalisé le suivi des tâches sur Board pour centraliser l’information et la rendre accessible à tous, en temps réel. “Avec Klaxoon, tout le monde a les mêmes infos sans besoin de compte-rendu, à toute heure de la journée. C’est beaucoup plus souple !

Organiser un événement, animer des ateliers de développement, concevoir des maquettes UX… Avec Board, c’est toute la gestion de projet qui est facilitée, du lancement à la rétrospective en passant par l’attribution des tâches et le suivi. Les informations sont centralisées et l’équipe peut échanger de manière fluide en un seul endroit. Plus besoin de passer par plusieurs outils et différents canaux : à chaque projet son Board. On peut même avoir plusieurs Board réunis dans un espace, le Network.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Klaxoon et retrouvez tous les modèles à disposition ainsi que des conseils et astuces pour commencer facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − un =