En d’autres termes, les étudiants du PGCE sont des étudiants en formation d’enseignants, mais tous les étudiants en formation d’enseignants ne sont pas des étudiants du PGCE. Tous les étudiants du PGCE sont des diplômés et de nombreux étudiants viennent directement de l’obtention de leur diplôme de premier cycle. Cependant, tous les étudiants du PGCE n’ont pas la vingtaine, car un grand nombre d’entre eux ont décidé de changer de carrière pour devenir enseignants en tant qu’étudiants plus matures. La plupart des étudiants du PGCE sont des étudiants à plein temps qui ont des stages de longue durée, donc vous ne verrez pas beaucoup vos amis étudiants du PGCE. Voici notre résumé de ce que sont (et ne sont pas !) les étudiants du PGCE…

Qui ils ne sont pas…

Il existe plusieurs façons de devenir enseignant au Royaume-Uni. De nombreuses personnes qui ont toujours rêvé d’enseigner feront leur licence et leur formation d’enseignant en même temps. D’autres étudiants peuvent suivre une voie plus pratique pour obtenir le statut d’enseignant qualifié, surtout s’ils travaillent dans l’enseignement depuis un certain temps déjà. Cette voie est connue sous le nom de “School Led Training” et n’aboutit pas nécessairement à un diplôme de PGCE, bien que beaucoup le fassent.

Ils sont tous diplômés

Un PGCE (Postgraduate Certificate in Education) n’est pas nécessaire pour obtenir le statut d’enseignant qualifié, mais c’est une voie très populaire auprès des diplômés et un diplôme de premier cycle est essentiel pour accéder à la formation. La plupart des cours vous seront familiers en tant que diplômé, avec des séries de conférences, des travaux dirigés et des devoirs où vous apprendrez la théorie de l’éducation. Le PGCE est un cours très populaire car la qualification est reconnue dans le monde entier et peut vous permettre de travailler comme enseignant dans de nombreux autres pays.

Ils étudient à temps plein

Pour la grande majorité des étudiants du PGCE, le financement disponible auprès du gouvernement britannique leur permet d’étudier à temps plein. L’avantage est que vous pouvez vous concentrer pleinement sur ce cours intensif et, pour de nombreux étudiants, cela peut marquer un changement de plan de carrière, ce qui vous permet de prendre un nouveau départ dans votre nouvelle voie. Il existe très peu de cours de PGCE à distance, car la majorité d’entre eux sont dispensés sur le campus et, bien entendu, les stages dans les écoles ne peuvent pas être effectués à distance.

PGCE International Genève

Le certificat d’études supérieures en éducation (internationale) est offert, dans le cadre d’un partenariat de collaboration avec l’École internationale de Genève, comme programme à plein temps pour une année universitaire.

Des places seront offertes aux candidats qui souhaitent se former pour enseigner à des élèves du primaire ou du secondaire dans un contexte scolaire international.

Veuillez noter que ce cours est enseigné à Genève et que le PGCE (International) n’est pas sanctionné par le QTS, English Qualified Teacher Status. Toutefois, les étudiants auront réuni un dossier de preuves démontrant qu’ils ont satisfait à un ensemble de normes professionnelles convenues pour l’enseignement et auront également acquis des expériences de travail liées au Baccalauréat international qui pourraient les rendre éligibles pour le Certificat d’enseignement et d’apprentissage de l’IBO (IBCTL) s’ils le terminent avec succès. Ceci est souhaitable pour ceux qui veulent travailler dans le contexte d’une école internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + sept =