logiciel immobilier

À l’ère de l’hyperpersonnalisation et des expériences de vente numériques, des solutions telles que la CRM aident les entreprises de tous les secteurs à passer à la vitesse supérieure. Le CRM pour l’immobilier ne se contente pas d’agréger des informations, mais ses données peuvent également être utilisées pour générer des pistes, convertir des clients et automatiser des processus afin que les agents puissent conclure plus d’affaires et atteindre plus d’acheteurs.

Dans cet article, nous allons aborder les plus importants avantages de la gestion de la relation client pour l’immobilier et la façon dont ils contribuent à des processus de vente plus fluides et à des interactions plus personnalisées avec les acheteurs. Si vous envisagez d’acquérir un CRM pour l’immobilier, gardez ces avantages à l’esprit lorsque vous évaluez vos solutions potentielles.

Dynamiser les efforts de génération de leads

Le CRM est né pour stimuler la génération de prospects. Les fonctionnalités incluses dans le logiciel promoteur immobilier améliorent la génération de pistes en permettant aux agents de suivre correctement les pistes, les opportunités et les transactions. Unlatch, fournisseur de logiciel de promotion immobilière, vous donne accès à une analyse des pistes par le biais de rapports détaillés et permet de prendre des décisions plus avisées sur les efforts futurs de génération de pistes.

Lorsqu’elles sont intégrées à d’autres solutions, ces capacités de génération de pistes sont amplifiées. Connectez les données des médias sociaux et du site web pour mieux comprendre l’intention et les intérêts de chaque lead en fonction de leurs interactions avec votre entreprise. Utilisez la puissance de l’IA pour anticiper les comportements des nouveaux prospects en fonction des actions de ceux qui ont des buyer personas similaires. Connectez les données de votre CRM à votre automatisation du marketing pour suivre les données démographiques, le délai d’obtention, le retour sur investissement des campagnes et d’autres facteurs contribuant à votre volume de prospects.

Simplifier la génération de documents

L’immobilier nécessite de nombreux documents – contrats, actes, déclarations de clôture, etc. Le CRM pour l’immobilier ne se contente pas de stocker ces documents importants pour en faciliter l’accès et la consultation, mais il peut également vous aider à simplifier la création de ces documents grâce à la possibilité d’extraire des données cruciales des informations du compte d’un contact CRM. Grâce à cette capacité, les agents ne sont plus obligés de saisir manuellement les informations et de risquer une erreur. Les outils de génération automatisée de documents avec signature électronique sont également des composants complémentaires standard de nombreuses solutions CRM.

Standardiser les flux d’approbation

L’un des aspects les plus intéressants du CRM est la façon dont il aligne les processus. Les flux d’approbation, par exemple, sont des processus d’affaires au sein du CRM qui exigent que les agents signent des actions spécifiques tout au long des étapes d’un processus. Les administrateurs peuvent créer des flux d’approbation pour autant de processus qu’ils le souhaitent. Les flux de travail permettent non seulement d’aligner les agents sur un processus spécifique, mais aussi de tenir la direction informée de la progression et d’automatiser les tâches associées au processus à l’étape appropriée.

La standardisation des approbations de contrats, par exemple, en exigeant que l’agent rassemble certains documents, saisisse certaines informations dans le CRM ou attende l’accord d’un responsable spécifique, ne sont que quelques-uns des aspects que vous pouvez intégrer dans vos flux d’approbation. Les CRM sont de plus en plus centrés sur les processus, et beaucoup d’entre eux offrent des fonctionnalités de flux de travail avancées pour s’adapter à chaque étape de votre processus de vente, de marketing et de service immobilier.

Automatiser les processus d’affaires pour plus d’efficacité

La possibilité d’automatiser est l’un des plus grands avantages du CRM immobilier pour les agents et les organisations d’immobilier commercial. L’automatisation élimine les tâches redondantes qui peuvent ralentir la conclusion d’une affaire. Les processus commerciaux automatisés peuvent tout inclure, de l’automatisation de la saisie des données à l’enregistrement automatique des appels téléphoniques et des interactions par e-mail.

Si le statut d’un prospect change, les processus automatisés peuvent mettre à jour cette information dans le CRM sans travail manuel. Si un formulaire est soumis via votre site web, ce contact peut être automatiquement créé dans votre CRM. L’automatisation de la gestion de la relation client peut même déclencher l’envoi de courriels personnalisés sur les nouvelles inscriptions ou de courriels de félicitations aux nouveaux acheteurs. L’élimination de la saisie manuelle inutile des données et du suivi des clients est un outil puissant qui permet aux agents de libérer du temps et de se concentrer sur les tâches génératrices de revenus.

Fonctions de sécurité avancées

Le secteur de l’immobilier travaille avec beaucoup de données personnelles, donc naturellement, vous voulez vous assurer que les informations de vos clients sont sauvegardées – surtout lorsqu’elles sont hébergées dans le Cloud. Le CRM immobilier offre les fonctionnalités de sécurité numérique nécessaires pour assurer la tranquillité d’esprit de votre organisation et vous aider à vous conformer aux réglementations telles que le GDPR. Lorsque vous pensez à la sécurité des CRM, vous devez l’envisager de deux manières : la sécurité de vos informations en interne, et la sécurité de vos informations en externe. Pour la sécurité interne, les CRM offrent plusieurs niveaux :

◉Une sécurité basée sur les rôles qui définit les privilèges pour des types d’utilisateurs spécifiques.

◉Sécurité basée sur les enregistrements qui limite l’accès à certains enregistrements par des utilisateurs CRM non autorisés.

◉Sécurité au niveau des champs qui limite l’accès à des champs ou des entités spécifiques.

Les sociétés de CRM sont conscientes de la crainte que suscite l’hébergement de données dans le Cloud, c’est pourquoi les fournisseurs de Cloud ont aujourd’hui ajouté de sérieuses fonctionnalités de sécurité externe. Les serveurs du Cloud sont massifs et sont sauvegardés plusieurs fois, de sorte que vous ne perdez jamais vos données. En outre, des alertes sur les tentatives d’hameçonnage et de logiciels malveillants peuvent être facilement mises en place, ainsi que des options de cryptage, des pistes d’audit sur le terrain et un suivi des événements. Les pare-feu protègent les utilisateurs de CRM mobiles lorsqu’ils sont en mode hors ligne, de sorte que les agents en déplacement n’auront pas à y réfléchir à deux fois.

En ce qui concerne la conformité au GDPR, presque tous les grands fournisseurs de CRM proposent aujourd’hui des caractéristiques et des fonctions pour faciliter la gestion des consentements, les mises à jour en masse, etc. Assurez-vous de bien comprendre les fonctions de confidentialité et de sécurité des données d’un CRM avant de l’acheter afin de vous assurer que votre solution répond à vos critères spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + 20 =